Skip to Content
Début du contenu

Engagement communautaire

Au cours des 50 dernières années, Revera a acquis la réputation d’une entreprise engagée auprès des aînés, vouée à leur permettre de profiter pleinement de leur vie. Cet engagement profite non seulement à nos clients et à nos résidents, mais également aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, et ce, grâce à notre programme d’engagement communautaire Revera redonne.

Le programme Revera redonne comporte trois volets principaux :
  • L’apport de l’âge : L’apport de l’âge est le nom de la cause sociale de Revera ayant comme objectif de lutter contre l’âgisme, c’est-à-dire contre les attitudes négatives, les stéréotypes et les idées préconçues qui empêchent les aînés de vivre pleinement leur vie. Grâce à L’apport de l’âge, et de concert avec nos partenaires et nos collaborateurs, nous dénoncerons l’âgisme et célébrerons la jeunesse de cœur et d’esprit des aînés. Ensemble, sensibilisons les gens à cet important problème social qu’est l’âgisme et tentons par tous les moyens d’y mettre un terme.
  • Agir en communauté : Les établissements de Revera et les bureaux de l’entreprise organisent régulièrement des campagnes de financement au profit de leurs partenaires communautaires, y compris des organismes de bienfaisance régionales et nationales. Par l’entremise du programme Agir en communauté, nous nous engageons à soutenir les organismes qui souhaitent comme nous aider les aînés à profiter pleinement de leur vie.
  • Du fond du cœur : Nous soutenons et honorons les employés qui se dévouent corps et âme pour redonner à leur communauté en consacrant bénévolement de leur temps auprès d’organismes de bienfaisance.
Chaque contribution de notre part, que ce soit pour dénoncer et réduire la discrimination envers les aînés, pour soutenir les efforts de nos principaux partenaires communautaires ou pour reconnaître le dévouement de nos employés qui offrent de leur temps de façon bénévole, est une manifestation de notre volonté à honorer la jeunesse de cœur et d’esprit des aînés et à renforcer nos communautés.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme Revera redonne ou pour faire une demande de don ou de parrainage, cliquez ici.
« Le Waverley est devenue "mon chez-moi", et le personnel, ma famille. Les autres résidents pensent sûrement comme moi. Le personnel dévoué illumine l’étape "âge d’or" de notre vie. »
- Résident
Vie de retraite Revera